FANDOM

Les "règles" Modifier

Si vous n'êtes pas sur de la modification a faire, s'il vous plaît vous rendre au forum pour demander de l'aide ou consulté le tutoriel

  • Toutes les entrées wiki devrait être clair et en français correct. Utilisez votre meilleure grammaire, la capitalisation et la ponctuation pour permettre une meilleur compréhension du contenu.
  • Toutes les entrées doivent être factuelles et objectives. Les commentaires enflammées ou "fangirling" seront supprimé. Aucune incitation a la vente. Pas de "drama".
  • Parce que le wiki est conçu comme une ressource d'information, toutes les entrées sur des personnes particulières doivent être d'intérêt général; les entrées de vanité ne sont pas autorisés. Cela signifie qu'il devrait y avoir aucune entrée biographique personnel de poupées de propriétaire spécifique. Par exemple, il pourrait y avoir une entrée sur (sculpteur de Elfdoll) Rainman ou Hideyuki Shigeta (le président de Volks), mais pas de PersonneSansNom ou sa poupée. Les pages de ce type seront immédiatement supprimé.
  • Dégrader les entrées ou publier du contenu diffamatoire entraînera la suppression des propos. Dans les cas plus extrême la page sera protégé contre l'édition.

L'ajout d'information Modifier

Lorsque vous créez une nouvelle page pour un fabricant de poupée, s'il vous plaît suivez ces conseils pour tenter de normaliser le format. Vous n'avez pas besoin d'inclure tous ce qui est énumérés - n'hésitez pas à commencer une entrée sans informations, puisque quelqu'un d'autre pourra toujours les ajouter. Utilisez les pages déjà existante comme exemple si vous n'êtes pas certains.

Ajout à une liste Modifier

Si vous voyez un lien rouge qui ne dispose pas d'information, vous pouvez entrer les vôtres. Si vous souhaitez ajouter un nouveau lien, par exemple à la liste des fabricants, utilisez le code suivant:

* [[Nouvel ajout]]

Un astérisque crée un nouveau point et tout texte figurant entre crochets double devient un lien. Vous pouvez faire des rubriques et sous-rubriques en entourant le titre avec le signe égal:

== Ceci deviens une rubrique ==
=== Ceci deviens une sous-rubriques ===

Les fabricantsModifier

Voici quelques éléments à inclure dans la page du fabricant:

  • Une description générale du style et des caractéristiques uniques du fabricants dans son ensemble. Si possible, inclure des informations sur les sculpteurs et l'histoire de la compagnie.
  • Toute abréviations ou termes spécifiques du fabricants.
  • Une section sur ses lignes de poupées et ses poupées, pour les plus grandes compagnies un lien qui relie les lignes de poupée du fabricants suffira.
  • Les liens vers le site du fabricant et à tous les distributeurs qui portent ses poupées.
  • Toute autre information intéressante ou toutes autres choses excitantes que d'autres pourraient trouver intéressante!
  • Exemple: Dollshe et LUTS

Les lignes de poupées Modifier

Voici quelques éléments à inclure dans la page de ligne de poupée:

  • Fabricant
  • Une brève description de la ligne de poupée qui comprend certaines de leurs caractéristiques uniques, telles que
    • Type de corps (simple / double articulé, mature et immature, réalistes / stylisé, etc)
    • Hauteur approximative
    • Le matériel (résine française / uréthane opaque, vinyle, etc)
    • Les couleurs offertes (tan / blanc / peau normale / bleu, etc)
  • Une liste de toutes les têtes spécifiques appartenant à cette ligne et leur description. Un lien vers une page des poupées suffira pour les plus grandes compagnies.
  • Une table des mesures.
  • Une liste de compatibilité (hybrides)
  • Les changements ou les améliorations à la ligne depuis sa sortie (ex: changement de joints)
  • Un lien vers la page de la compagnie
  • Exemple: Zuzu Delf

La poupéeModifier

Dans le titre de la page, s'il vous plaît inclure au moins le nom du fabriquant car il y a plusieurs compagnies avec le même nom de modèle.

L'utilisation de ce code:

[[Modèle titre de la page | nom du modèle]] vous permettra de faire un lien vers la page correcte sans changer le libellé de votre description.

Voici quelques éléments à inclure dans la page de la poupée:

  • Fabricant de la poupées et de la ligne de poupée
  • Sculpteur
  • Date de sortie
  • La taille des yeux et de la perruque
  • Les éléments spécifiques qui accompagne la poupée (tels que la tenue d'une édition limitée, papiers, etc)
  • Marquages spéciaux, comme un numéro de moule ou d'autres marques d'identification
  • Un lien vers la compagnie/ligne de poupées.
  • Minimum une photo par la compagnie et si possible une par un collectionneur.
  • Exemple: Bermann

Autres Modifier

Les images
Les tables

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard